Emmaüs : la pochette Dior

Publié le par Réjane

Ce matin pour la première fois, je me suis rendue au salon Emmaüs à Paris porte de Versailles. Pour ceux qui me suivent depuis longtemps, vous n'êtes pas sans savoir que j'adore chiner : trouver la perle rare parmi les objets les plus farfelus fait partie de mes activités sportives préférées. Adepte des friperies en tout genre, je ne connaissais pourtant que très peu l'association. L'occasion rêvée pour découvrir dans les 150 groupes Emmaüs venus de la France entière et rencontrer les 2000 compagnons, salariés et bénévoles présents pour l'occasion. Après quelques renseignements trouvés sur internet, je me suis aperçue que le salon avait attiré 25 000 personnes l'an dernier.

 

DSC05026

 

Autant vous dire qu'il fallait y être très tôt pour espérer faire les meilleurs affaires. C'est donc dès 8h30 que nous nous sommes rejoints deux de mes amies et moi. Alors que le salon n'ouvrait ses portes qu'une heure plus tard, une véritable marée humaine était déjà amassée devant l'entrée. Des gens de tout âge, parents/enfants attendent patiemment (ou pas) 9h30 sur fond d'orgue de barbarie. L'heure approche et un compte à rebours est mis en place : 10,9,8,7...La tension monte, les photographes sont prêts à dégainer leur flash...6,5,4,3,2,1,0....La foule se précipite en courant vers l'entrée, d'autres enjambent les barrières pour se diriger vers leurs stands fétiches... Assez interloquée, amusée et stressée par tout ce monde je me laisse emporter dans le courant.

 

DSC05018

Les meubles et objets kitchs côtoient les vélos et frigos tandis que les les vêtements et autres sacs à main se font arracher sur fond musical de Johnny et d'odeur de camembert bien coulants (dégustations à l'appui) Comme tous les fonds sont reversés à l'association et permettent de financer des projets de développement en Afrique, les petits prix aidants, les pièces disparaissent à vue d'oeil laissant peu de place à l'hésitation.

DSC05030


A peine arrivée, je repère le lieu de prédilection de toute modeuse en quête d'une bonne affaire. Mes yeux balayent les centaines de vêtements et chaussures sur les portants avant de tomber sur le fameux monogramme de la maison Dior. Un sac vintage en excellent état pour la modique somme de....35 euros. Je le prends sans hésiter et j'entends derrière moi un soupir de déception. Trop tard !

 

DSC05045

L'ambiance étant au don et à la solidarité, je n'ai pas pensé qu'à moi. Mais aussi à vous mes chères lectrices ! C'est pourquoi, je vous propose de remporter ce très joli haut taille 36 ! Comment faire? Rien de plus simple  rejoignez ma page facebook et laissez moi un commentaire ici ! Le tirage au sort aura lieu lundi 2 Juillet. Bon courage à vous et à bientôt :)

DSC05057

Commenter cet article

Stéphanie 03/07/2012 09:43

JALOUSIE !

I-feel-the-rain 02/07/2012 21:26

Un sac Dior à 35 euros ! Le paradis =)

Marion 30/06/2012 14:57

Top ce petit haut ! Je souhaite participer au concours ;)

Sur fb : Marion Agresti

jill bill 29/06/2012 20:45

Bonjour Réjane... Nouveau look blogo... Ah un sac vintage de chez D ! Belle trouvaille chez E.... taille 36 je vais laisser aux jeunes filles ! Bon W-E de la part de jill, bizzz

Magathe 29/06/2012 12:05

J'y étais aussi! J'étais aussi interloquée que toi par l'attitude des gens pour arriver à leur stand fétiche... En tout cas tu as réussi à trouver une perle! Bravo! Je n'ai pas eu autant de
chance!
Pour le petit haut, je veux bien participer au concours!
Bonne continuation