Expositions Arman/Mondrian

Publié le par Réjane

J'adoooore le centre Georges Pompidou, et ce pour plusieurs raisons. Déjà pour la vue imprenable qu'il offre de Paris mais aussi bien évidemment pour ce qu'il y a à l'intérieur.

 

DSCN6158

 

Des trucs «  pas trop smooth un peu trans » façon « monochrome de whiteman » qui me rappellent mes folles années d'arts plastiques.

 

photo 2

 

Je suis donc allée voir les deux expositions temporaires du moment : celle d'Arman et celle du mouvement De Stijl, principalement dans l'objectif d'aller voir les créations de Mondrian. Sur le papier il s'agit d'une: « quête d’une harmonie plastique fondée sur la tension entre la géométrie de l’angle droit et la densité des trois couleurs primaires ».

 

DSCN6159

 

Rien que ça. Bah oui, justement. Je vous avoue, que je m'attendais à quelque chose de plus...percutant. Je suis donc passée rapidement, et je dois dire que j'ai passé plus de temps à regarder les comportements des visiteurs (très très intéressante l'attitude du visiteurs de l'expo d'art moderne...) que l'expo en elle- même.

 

DSCN6163

 

DSCN6155

 

En revanche, l'exposition Arman a retenu toute mon attention  : Les poubelles deviennent les portraits de leurs auteurs, on apprend une nouvelle technique de peinture «  foot painting » (Arman aligne des tubes de peintures et marche dessus) et le frigo et la télé se coupent en deux sous les colères d'Arman.

 

DSCN6169

 

photo-4.JPG

 

photo 1

 

Une jolie rétrospective pour un artiste d'après guerre qui dépeint la société de consommation. Drôle, intrigante, cette exposition ne laisse pas de marbre !

 

DSCN6173

 

Cape : Zara, Col : An'ge, Gilet : René Derhy, Robe : Paul & Joe sister, Cuissardes : Comptoir des cotonniers, Sac : Gatsby Longchamp.

 

Commenter cet article

paristempslibre 16/01/2011 20:23


sympa compte rendu et j'adore ta cape!
xo


Angieh 16/01/2011 19:51


Vraiment chouettes tes photos, pas trop froid avec la cape ??
Nous le soleil est revenu dans le sud donc aujourd'hui direction un parc avec un étang à Mougin pour une partie de pétanque. J'y étais jamais allée là bas, la prochaine fois que tu redescends on va
faire des photos ça pourra être sympa :)
bizzzz ma poule :)


caroline 16/01/2011 12:03


Je me suis rendu au centre Pompidou il y a quelques semaines voir l'exposition Elles.
Les vues de Paris depuis les toits de Beaubourg sont fantastiques!

Bises
Caroline.


Réjane 16/01/2011 12:10

Oui je lai vue aussi cette expo ! Passionnante ! Bisous

Mia Terra Latina 15/01/2011 10:06


J'aime aussi beaucoup ce centre. La première photo est juste magnifique... Bizzzzz ;-)


Lili La Vipère 14/01/2011 22:08


Comme d'habitude super élégante! Et cette cape, cette cape... je l'aime!
Je ne suis pas allée voir ces expos en revanche je suis allée voir l'Or des Incas et ce fut un calvaire, la Pinacothèque est vraiment l'endroit le plus mal foutu qui soit!
Bises


Réjane 14/01/2011 23:28

Merci ! L'or des incas, ça me disais trop rien :-/ c'était bien quand même ? Bisous