Haute couture from Toulon

Publié le par Réjane

Au fil de mes études, j'ai été amenée à parcourir différentes villes. De très bons souvenirs demeurent, d'autre moins bons à leurs sujets.

 

DSCN4669

 

J'ai donc séjourné pendant quelques mois l'an dernier dans la ville de Toulon. Et il me sera très difficile d'être objective car j'ai tout simplement détesté le centre ville où je vivais. Car même si les alentours sont magnifiques, eh bien c'est quand même là où l'on vit qui fait notre quotidien.

 

DSCN4671

 

Et niveau mode, autant vous dire que j'en ai vu des vertes et des pas mûres. En passant par les chaussettes dans les mocassins, les bottes blanches en vinyle, les pantalons tailles basses avec string apparent et j'en passe... Bien sûr, je suppose qu'il y a quelques modeuses affirmées dans le var, mais disons que je ne devais pas être dans le bon quartier.

 

DSCN4679

 

Voilà comment, chaque matin on me dévisageait de haut en bas lorsque je sortais dans la rue, et pire encore lorsque je me pointais à la fac. Tu seras en binôme avec «  la fille qui a des collants bizarres », ou bien encore «  ah oui, ben toi t'es carrément la risée ! » ( Je tiens à préciser que je n'allais pas en cours habillée en Télétubbies, mais bel et bien avec mes vêtements actuels...)<---séquence émotion, merci de sortir vos mouchoirs.

 

DSCN4684

 

Mais la modeuse que je suis ne s'est pas découragée pour autant ! Oh non! Ce serait mal me connaître ! Et figurez-vous que j'y ai même fait mon shopping...

 

DSCN4688

 

Errant comme une âme en peine, quelques diamants bruts se devaient d'être polis par mon oeil aiguisé.

 

DSCN4697

 

Ce fut le cas, un beau jour, alors que je passais devant une vitrine des plus kitchissime possibles. Je vous fait le tableau: des robes épinglées de tous les côtés, des tailleurs/robes des années bissextiles, une vitre poussiéreuse. Avide de shopping, l'oeil blême et le teint blafard. Je suis rentrée.

 

DSCN4691

 

Tenue par une blonde peroxydée aux lèvres et seins refaits, il s'agissait d'une petite couturière bourrée de talent, qui réalisait des pièces uniques en s'inspirant des modèles portés par les «  stars ».
Voilà comment, elle me présenta tour à tour : la robe de J-Lo, celle de Victoria Beckham et bien d'autres, toujours avec le petit papier découpé dans un des magasines people qui l'avait inspiré accroché dessus. Touchant.

 

DSCN4701

 

Voilà comment je me suis retrouvée avec cette robe qui est la réplique parfaite de celle créée par Mme Bekham( portée par Victoria B. Elle MacPherson, et Blair Waldorf dans la saison 3 de Gossip Girl)

 

DSCN4700

 

Contrefaçon me direz-vous? Etant donné que toutes les grandes enseignes plagient les défilés ( je pense à Zara avec Balmain l'an dernier ou encore avec Chloé cette année entre autre...J'ai d'ailleurs retrouvé ma robe chez New look cet été en très mal fait...), je ne vois pas pourquoi je n' achèterais pas au final, chez cette couturière qui fabrique elle même ses créations.

 

DSCN4706

 

Moralité de cette histoire : ne jamais se fier à la vitrine et/ou vendeuse douteuse. Ou bien encore : ne pas se fier aux apparences, ou l'habit ne fait pas le moine...Mais ça vous l'aviez déjà compris....

 

DSCN4714

 

DSCN4716

 

DSCN4719

 

 

 

Trench : La Redoute, Robe : couturière, Chaussures : Cosmo, Sac : Gatsby Longchamp.

 

346911-blair-waldorf-et-son-grand-amour-chuck-637x0-3

 

PS : Petit rappel, vous pouvez me suivre via ma page Facebook, ou en vous abonnant à la newsletter pour ne rien rater :-)

Commenter cet article

Lost in Mexico 09/04/2011 19:54


Mais elle est terrible ton histoire ! Etre entouré de ploucs qui se permettent de te juger... ignorer... il n'y a rien de tel !


Réjane 10/04/2011 22:58

Ravie que cette histoire t'ai plu :-) bisous

Alexandra 04/10/2010 14:34


Bonjour!

Je suis tombée par hasard sur ton blog alors que je cherche désespérément un endroit où je pourrai prendre des cours de couture...enfin bref.

J'aime beaucoup ta tenue!
J'habite moi même à toulon et je suis d'accord avec toi que c'est vraiment horrible! J'aime bien la mode un peu victorienne, et je dois te dire que je comprend ce que tu as enduré ^^ les gens sont
tellement enfermé dans leur normalité quelque chose d'un peu original leur fait tout de suite "peur" -__-

M'enfin on fait avec, le principal c'est d'aimer ce qu'on porte et d'être bien dans sa peau, les autres on s'en fou :)

Je crois voir la boutique dont tu parles, c'est près de l'opéra non?


Réjane 04/10/2010 14:41

LOL ! Ton commentaire m'a fait sourire ! Pauvres toulonnais, on ne leur fait pas de pub! Oui, la boutique est celle a cote de l'opéra! J'espère que la blog t'a plu, a bientôt !

Agathe 17/09/2010 20:51


un seul mot: magnifique.
Il ne te manque plus que ton Chuck Bass ;-)


Réjane 17/09/2010 23:15

Chuck

La Lilloise 10/09/2010 22:29


Je suis ultra jalouse là!! elle est magnifique et te vas comme un gant!
Je comprend ton "malheur" avec la fac! je crois que c'est le cas ds bcp de villes de province!

bisouus


Audrey Marianne 07/09/2010 20:09


OMG, cette robe-ci est également merveilleuse !