Je viens du Sud !

Publié le par Réjane

 

A la manière de Marcel Pagnol, je suis très attachée à ma Provence natale : le soleil, le chant des cigales, les pissaladières et j'en passe... Mais attention, ça ne veut pas dire chauvinisme, il est bon de se servir de ses origines comme  inspiration, tout en sachant s'ouvrir vers le monde.

 

DSCN4049

 

DSCN4060

 

Si je vous parle de tout cela ici, ce n'est pas anodin bien sûr...J'ai découvert il y a quelques saisons déjà les pièces d' Emma François, créatrice de la marque Sessùn originaire du sud de la France qui vit et travaille aujourd'hui à Marseille.
Si la jeune femme a beaucoup voyagé notamment en Amérique du Sud ( Equateur, Guatemala) et a su tirer la quintessence de ces différentes cultures, elle ne s'est néanmoins pas éloignée de son âme de sudiste.

 

DSCN4063

 

DSCN4061

 

En effet, je trouve que ces vêtements sentent bon la Provence ( ils ne sont pas parfumés au romarin et à la lavande, pas de clichés s'il-vous-plaît ! ) ce que je veux dire par là c'est qu'ils gardent une personnalité qui leur est propre. Ils représentent un chic autre que celui de la capitale, ils ne sont pas des copies conformes de ce que l'on peut voir sur les podiums et on peut voir l'empreinte de la créatrice qui a su garder son identité sans tomber dans la facilité.

 

DSCN4086

 

Bref, des pièces justes et bien coupées qui se suffisent à elles mêmes tout en restant abordables ( compter en moyenne de 80 euros à 120 euro pour une robe). Mais Sessùn est une marque ambitieuse et ne s'arrête pas en si bon chemin ! Elle soutient différentes associations et festivals de musique électronique et urbaine et propose gratuitement et sur demande dans une des trois boutiques existante un disque en forme de cadeau et en édition limitée qui mêle influences électroniques, folks et pop.

 

DSCN4073

 

DSCN4074

 

 Voilà comment Sessùn réussit à nouveau à marquer son empreinte au sein du milieu de la mode, en touchant un public de plus en plus large qui envie à chaque saison un peu plus les nouvelles créations d'Emma François...

 

DSCN4070

 

DSCN4084

 

DSCN4076

 

DSCN4088   

Robe : Sessùn Playlist, Chaussures : The Kooples, Sac : Bally.

 

Commenter cet article

Dorine 20/07/2011 17:10


Moi aussi je suis de Provence, la ville de Marcel Pagnol, mais malheuresementje n'ai pas accès aux photos de cet article (comme énormément d'autres de tes articles d'ailleurs: bouh....!) alors si
tu sais pourquoi je n'ai droit de lire que le texte et le numéro de la photo (re-bouh)viens à mon secours! Merci;)


Réjane 21/07/2011 22:03



Bonsoir ! Par manque de place j'ai du supprimer quelques photos... C'est bien dommage en effet ! Mais je vais changer d'hebergeur de blog sous peu, comme ç aplus de problème ! Bises



anne charlotte 17/08/2010 20:43


Moi qui suis fan des robes noires je ne peux que trouver celle ci très belle :)

Bisous

Anne Charlotte


VeryMuch 06/08/2010 09:39


Très joli en effet. Personnellement en vacances je préfère porter de la couleur, ça égaie tt de suite, sans pour autant partir dans la touche fluo kid, une tendance qui ne me colle pas du tout !


Brume 31/07/2010 22:09


Oulah ! je ne sais plus du tout... C'est à partir d'un lien qu'une autre blogeuse a mis sur son site mais je ne peux plus te dire lequel !
je navigue beaucoup à la recherche de nouveaux blogs ;)


Réjane 31/07/2010 23:27

Ah ok, Ben au plaisir alors ! Je vais passer voir le tien ;-)

Brume 31/07/2010 11:48


Hello Réjane !
je viens de découvrir ton blog et je voulais simplement te dire que tu as un sourire absolument magnifique !
voilà c'est fait :)
Je pense que je repasserai sans aucun doute par ici à l'avenir !
très bon week-end à toi !


Réjane 31/07/2010 13:17

Bonjour ! Merci beaucoup ! Comment as tu découvert le blog? A bientôt en tout cas :-)