La Pagode

Publié le par Réjane

Voilà bientôt trois ans que je vis à Paris et je crois que je ne me lasserai jamais de me promener dans les ruelles de cette ville que j'aime tant. D'autant plus lorsque se cachent des trésors au détour d'une balade dans mon quartier préféré derrière le Bon Marché.

 

DSC00065

photo-4-.JPG

 

C'est mon amie Fadwa que j'avais retrouvé dans l'après-midi (qui comme moi est adepte de shopping et de bons goûters) qui a déniché ce merveilleux endroit. Un jardin japonais en plein coeur du 7e arrondissement de Paris? Incroyable mais vrai...Créé à la fin du XIXe siècle, la Pagode est à l'initiative de monsieur Morin (directeur du Bon Marché) qui décide d'offrir à sa femme ce somptueux cadeau.

 

DSC00075

DSC00196

DSC00056

 

Ils y donneront moult fêtes et réceptions à tel point que certaines persones loueront les appartements avoisinants pour observer cet endroit insolite. Preuve d'un engouement certain pour l'Asie, et preuve d'un amour sans bornes pour sa femme...Qui le quittera néanmoins pour son associé !

 

DSC00151

DSC00175

 

 Je ne sais pas si cette anecdote y est pour quelque chose mais ce lieu, devenu un cinéma depuis, est emprunt d'une atmosphère vraiment particulière. Alors si vous passez devant, n'hésitez pas à vous y arrêter imaginer les fastes parisiens de l'époque et  prendre quelques clichés !

 

DSC00095

DSC00216

 

Photos : Fadwa Haddadi

 

Bombardier : Balmain, Pull : Zara, Jupe : Mango, Boots : Jonak, Foulard : Monoprix, Sac : Celine "Trapèze", Bagues : Overso Paris, Kate Moss pour Fred.

Commenter cet article

shoppeos 21/11/2013 18:55

Bienvenue sur notre boutique en ligne: Shoopeos.ma.
Sur Shoppeos.ma, retrouvez toutes les dernières tendances de mode pour femme et homme. De nombreux 1 2 3 UN DEUX TROIS , 2 TWO ,3M, ACCENT,ACER,ACTIVE WEAR ,ADIDAS ,APC,APPLE , PIMKIE , PIMP MY
FASHION ,URIAGE , ZIPPO et bien d'autres encore vous permettrons de trouver votre bonheur. Place des tendances propose également un grand choix de chaussures avec les dernières collections K&C
URBAN, ERAM, KEYZA ou encore EXCLUSIVE, mais aussi de la lingerie avec DIM et encore de nombreuses références d'accessoires de mode pour femme et homme.
Sur une boutique en ligne comme dans un magasin réel, on peut choisir et payer des articles. Pour acheter dans une boutique en ligne, il suffit le plus souvent de cliquer sur les produits
sélectionnés puis de les ajouter dans un panier d’achat virtuel.

Quotes 23/07/2013 18:16

C'est trop chouu, j'adore le look

sophie 13/03/2013 17:11

Je suis fan de ta veste!!
J'aime bien le sac aussi =)

bleupaillette 27/12/2012 16:18

J'adore le sac ;D

blog mode d'alice 26/12/2012 19:24

cet endroit est vraiment très joli! j'adore ton blouson :)
www.leblogdalice.com