Montmarte insolite

Publié le par Réjane

Montmarte est magique. Le sacré-coeur, la vue depuis la butte, l'ambiance «  petit village », les peintres et dessinateurs qui vous caricaturent ...je vous avais déjà parlé de tout ça ici... Ah...Montmartre !

 

DSCN4446

 

DSCN4450

 

 Mais Montmarte regorge de petits recoins moins connus de tous que j'ai eu le plaisir de découvrir ce week end.
C'est au hasard d'une rue que je suis tombée sur la maison de Dalida qui était apparemment très appréciée par les montmartrois.

 

DSCN4421

 

DSCN4422

 

En continuant ma balade, c'est place des abesses que j'ai découvert le mur des je t'aime. Cette œuvre imaginée par Frédéric Baron et Claire Kito est devenue un lieu de rendez-vous pour les amoureux du monde entier.

 

DSCN4425

 

Outre le français, l'anglais, l'italien, l'espagnol... sont également présentes des langues moins connues comme le dzongkha, le khirghiz et le bislama.

 

DSCN4429

 

Pour arriver à un total de 311 déclarations d'amour, il s'y ajoute le basque et le bambara, le catalan et le corse, le kurde, l'innuktitut, le navajo, l'occitan, le yiddish et bien d'autres.
Montmartre étant un lieu par nature relativement romantique, il apparaissait tout naturel que les amoureux aient un lieu qui leur soit dédié.

 

DSCN4428

 

DSCN4431

 

Puis, sur les conseils de Galia mode, je me suis dirigée vers Berko, qui paraît-il font les meilleurs cupcakes de tout Paris (après cette marche j'avais besoin de me ressourcer à grand coup de sucres rapides) La grande gourmande que je suis se devait donc d'aller goûter ces merveilles.

 

DSCN4432

 

 

DSCN4436-copie-1

 

La grande gourmande que je suis se devait donc d'aller goûter ces merveilles. Rien qu'à les regarder, on en à l'eau à la bouche. Esthétiquement délicieux, ils le restent une fois en bouche même s'il faut l'avouer. Ils sont extrêmement sucrés. Mais en cas d'écoeurement imminent, la vendeuse vous propose de les emporter dans un « doggy bag ».

 

DSCN4433

 

DSCN4439

 

DSCN4440

 

Puis après une longue promenade, c'est au Moulin de la galette que nous avons dîné. Restaurant incontournable de Montmarte qui a inspiré Renoir qui a peint le célèbre tableau du "Bal du Moulin de la Galette" (actuellement au musée d’Orsay), Van Gogh "Les jardins de la Butte-Montmartre" mais aussi Utrillo, Dufy, Bernard, Toulouse-Lautrec et Picasso ont immortalisé ce célèbre Moulin, dans lequel le Tout Paris venait s’encanailler.

 

DSCN4443

 

Décidément, Montmartre me fera toujours rêver...

 

DSCN4451

 

Robe : Max C London, Chaussures : Lollipop pour les escarpins et Mellow Yellow pour les spartiates,                                 Sac : Marc by marc Jacobs.

Publié dans Réjane en balade

Commenter cet article

Agathe 01/09/2010 17:16


J'avoue que cet artucke je l'adore tout particulièrement: la maison de Dalida est mangifique (et c'est pas parce que c'est la maison de dalida!) le mur des déclarations j'adore! Merci de me faire
connaître tout ça ma chérie!


Réjane 01/09/2010 18:02

Avec plaisir :-) moi je suis toujours curieuse de voir l'intérieur des maisons ^^

VeryMuch 28/08/2010 11:05


Très beau ce sac, dans un beau rouge vif comme je les aime !


Bérangère 27/08/2010 11:44


Encore une super ptite robe !! Je crois que tu me bats lol
Tu en as plus que moi ma parole !!!
;-)
Bisous


Val 26/08/2010 21:56


Je vois que tu aimes les sacs Marc By Marc Jacobs :-) J'en ai 5 et ils sont imbattables : solides et beaux... J'adore cette robe col claudine et tes escarpins.


Réjane 26/08/2010 22:22

5 !!! Wouah :-) c'est vrai quils sont de bonne qualité! Bizous j'espère que ton petit chat va mieux...

Galia 26/08/2010 11:18


Merci pour le lien! ^^
C'est vrai que c'est un bien joli quartier. Paris est une ville que j'aime beaucoup...
bisous