NTM au Parc des Princes

Publié le par Réjane

Je vous avoue que j'avais de très gros à priori en allant au concert de NTM samedi 19 juin au Parc des Princes. NTM : le groupe de rap avec Joey Starr celui qui tape sur les petits singes et qui agresse les hôtesses de l'air...

 

DSCN3424

 

Bien sûr , je connaissais les classiques : « Ma Benz », « foutre le feu », mais il est vrai que depuis quelques années, on s'intéresse plus aux frasques de Joey Starr qu'à autre chose.
Je me disais «  olala mais ça va craindre ! Il va y avoir que des «  wesh wesh » et puis peut être que les gens vont se battre , puis de toute façon moi j'y connais rien au rap , je vais y aller avec mon perfecto et mes mocassins? Ils vont me regarder d'un sale oeil c'est sûr ( moi parano? mais nooon ! ) »

 

DSCN3425

 

J'arrive donc, vers 21h au Parc des Princes , un peu la boule au ventre, j'avoue. J'ai pas l'habitude d'être au milieu de 35 000 personnes. Et là, premier coup de massue : l'immensité du stade et tous ces gens réunis, wouah.
Au même moment Joey Starr et Kool Shen font leur entrée et je n'ai pas décroché de tout le spectacle.

 

DSCN3434

 

Les morceaux se sont enchaînés et le public était présent et pas que des mecs en survet' Sergio Tachinni...Il y avait aussi beaucoup de filles, de quarentennaires, de dreadlocks... Alors certes, il y avait du monde sur la corde à linge pour faire passer le oinj ; les effluves se sont mélées au son pour une ambiance qui au final délivrait un message de tolérance .

 

DSCN3443

 

 Qu'est ce qu'on attend pour foutre le feu , ce n'est pas pour « foutre le feu à un bus ou à des voitures » dixit Kool shen, mais bien pour se révolter contre l'oubli et l'indifférence  dans un élan de solidarité.

 

DSCN3447

 

Mes préjugés tombent les uns après les autres. J'ai admiré le show de «  Ma Benz », levé mon poing sur « foutre le feu », dansé sur «  Carnival », répété les paroles de  «  Seine Saint Denis Style », puis j'ai été émue sur «  un ange dans le ciel » ( chanson de Kool shen écrite pour sa compagne disparue dans un accident de voiture ).

 

 

DSCN3450

 

DSCN3444

 

Près de plus de 20 ans après la création du groupe NTM , le public les avaient suivis et était au rendez- vous et je comprend pourquoi. A quarante ans Joey Starr et Kool Shen font le show et  savent manier la langue française avec les mots qui savent impacter les failles de notre société et toucher la jeunesse d'aujourd'hui...et celle qui a vieillit.

Commenter cet article

Agathe 01/07/2010 18:24


NTM un jour et arès c'est presque pour toujours


Val 23/06/2010 11:13


J'avais découvert ton blog sur celui de Fashion Paillettes et j'y suis revenue depuis. J'aime beaucoup. (et j'ai la même jupe taille haute, beige, Zara, lol, pour la petite info)C'est un très bel
article que tu viens d'écrire là, 'jaurais aimé être plongée dans cette ambiance aussi tiens, bien qu'à la base cela ne soit pas trop "moi".
Passe faire un tour par chez moi si le coeur t'en dis...
A bientôt
Valérie


Réjane 23/06/2010 11:17

Merci de ton commentaire ! J'avais l'impression que cet article n'avait pas trop "plu",il faut dire qu'il est nettement moins mode aussi... Ça n'était pas non plus forcément un Style de musique qui me ressemble, mais très intéressant ! Je n'hésiterais pas à passer sur ton blog également! Merci de ta visite et à bientôt !

Ed 22/06/2010 12:41


"quarantenaire" =)


ariane 21/06/2010 22:04


super ton article!!!


angie 21/06/2010 21:55


Réjane en mode fan de NTM!!!!