Paris d'Amour

Publié le par Réjane

DSCN2343

 

L'exposition Paris d'amour a été réalisée par le photographe Gérard Uféras qui a suivi pendant plus de deux ans 70 couples prêts à se dire "oui".

 

Qu'on soit réfractaire au mariage ou bien qu'on rêve en secret de la future robe de mariée, le mariage est un sacrement qui traverse l'esprit de chaque être humain que nous sommes, que l'on saute le pas...ou pas.

 

DSCN2350

 

                                            DSCN2346

Le photographe Gérard Uféras a saisit à travers son objectif les scènes qui font de ce moment une journée unique.

En voyant ces images on ressent de l'amour et de l'émotion bien sûr mais aussi beaucoup d'adrénaline, d'excitationet de l'humour en se mettant à la place des mariés.

Je vous ai choisi quelques clichés qui m'ont plus, m 'ont fait sourire ou m'ont émus.

Le photographe nous invite dans l'intimité de ces couples et nous fait découvrir des cultures différentes en délivrant un vrai message de tolérance toujours autour du même thème : le mariage, ponctuée de citations des futurs mariés et d'un court -métrage retraçant le travail que Gérard Uféras a mené auprès des mariés.

 

 

                    DSCN2340

 

                     DSCN2356

 

L'exposition photo présente l'avantage de nous inviter auprès de ces personnages, pour presque  participer à la cérémonie tant les clichés sont saisis sur le vif.

 

DSCN2357

 

                 DSCN2345

 

                                            DSCN2358

 

                    DSCN2363

 

                                   DSCN2365

En bref, une belle exposition à conseiller à ceux qui pourront s'y rendre bien qu'elle soit un peu courte, quant à moi je suis rentrée en motocyclette tout à fait en accord ma robe !

 

DSCN2367

 

                       DSCN2368

 

Veste : Oakwood, Robe : Comptoir des cotonniers, Ballerines : Marc Jacobs, Foulard : Vintage, Collants : Dim, Sac :Longchamp

Publié dans Réjane en balade

Commenter cet article

Agathe 13/05/2010 23:00


Cette expo avait l'air super, c'est tellement beau autant d'émotions d'un seul coup!
Et en plus t'es raccord avec ton moyen de locomotion! lol